Conditions Générales de Vente
Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos Conditions Générales de Vente et au Règlement Intérieur du Camping Kerisole. Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par le Camping Kerisole, nous vous demandons de lire attentivement les Conditions Générales de Vente ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée.
RÉSERVATIONS ET PAIEMENTS
Les réservations se font sur place, par téléphone, par mail ou par internet sur le site https://camping-kerisole.fr/. Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :
La réservation devient effective uniquement avec l’accord du Camping Kerisole, après réception de l’acompte et acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
L’acompte correspondant à : 30 % du prix global de votre location et d’éventuelles prestations complémentaires.
LE SOLDE DU SÉJOUR est à régler 30 jours avant la date d’arrivée. Aucune déduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
A son arrivée, tout locataire devra régler le solde de son séjour (pour toutes réservations à moins d’un mois de l’arrivée, la totalité du séjour sera demandée) et se présenter au bureau d’accueil, muni de sa confirmation de réservation et se voir remettre le numéro de son emplacement ou les clés de son hébergement.
Un seul véhicule est autorisé sur les emplacements des locatifs. De même, aucune structure de toile ne sera acceptée sur les emplacements des hébergements locatifs, en complément de couchage ou couchage d’appoint.
En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, en emplacement de camping comme en hébergement locatif, aucune réduction ne sera accordée, le séjour sera facturé jusqu’au terme de la date contractuelle.
Les locations d’emplacement ou d’hébergements redeviendront disponibles, en l’absence d’information du camping, le lendemain de la date d’arrivée prévue. Toute prestation non utilisée ne sera pas remboursée.
La responsabilité de la Direction du Camping Kerisole ne saura être engagée en cas de dégradations ou de vols d’effets personnels tant dans les hébergements locatifs que sur les emplacements de camping ou parkings, dans la mesure où ces faits ne lui sont pas imputables. Il en sera de même pour des cas fortuits de force majeure ou de nuisance venant perturber, interrompre, ou empêcher le séjour.
Nous rappelons que les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou responsables légaux et doivent donc rester sous leur surveillance durant toute la durée du séjour, y compris sur les aires de jeux.
Le Client devra vérifier qu’il a bien souscrit une assurance Multirisques et Responsabilité Civile.
En cas de non-paiement de l’acompte à la réservation ou du solde au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour par le client, le Camping Kerisole se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.
Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d’hébergement, qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.
Les réservations ne lient le Camping Kerisole, que si le Camping Kerisole les a acceptées, ce que le Camping Kerisole est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Le Camping Kerisole propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le Camping Kerisole se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du village.
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Le forfait de base comprend l’emplacement pour le mobil-home, le chalet, la tente, la caravane ou le camping-car pour 1 ou 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.
Le Camping Kerisole offre les frais de réservation sur les locations et emplacements nus.
GROUPES
Le Camping Kerisole se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.
Toute réservation de plus de 3 hébergements et/ou emplacements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe. Les hébergements et/ou emplacements proposés sur le site internet sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle. Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le Camping Kerisole par e-mail. Le Camping Kerisole se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.
CAPACITÉ DES LOGEMENTS
Un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants. Il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes (enfants et bébés compris). Dans ce dernier cas, le responsable du camping est en droit de refuser toute personne supplémentaire.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis.
CARACTÉRISTIQUES DES LOGEMENTS
Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent varier d’un modèle à l’autre.
Il convient de se référer au descriptif écrit de l’aménagement disponible sur les rubriques « Nos locations » et « Nos emplacements » de la page du camping concerné sur le site https://camping-kerisole.fr/ afin de connaître la composition exacte de chaque hébergement.
TARIFS
Les tarifs ou informations publiés sur notre site internet https://camping-kerisole.fr/ sont les tarifs de base ne comprenant pas les prestations optionnelles (textes et photos non contractuelles). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel peut être sujet à modification dans les limites légales et règlementaires, lorsqu’interviennent des variations de taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde.
Les prix indiqués sont valables pour la saison et sont susceptibles de varier au cours de la saison.
Les avantages « partenaires » et les promotions ne peuvent être appliqués sur une réservation déjà réglée en totalité ou en partie.
TAXE DE SÉJOUR
La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale. Le coût de la taxe de séjour sera susceptible d’évoluer en cours d’année et pourra, de ce fait, impacter à la hausse ou à la baisse le montant total du séjour.
DÉPÔT DE GARANTIE
Une caution de 210€ est exigée à l’arrivée. Une deuxième caution de 85€ est demandée et encaissée dans le cas où la location ne serait pas restituée en parfait état de propreté en fin de séjour, le nettoyage étant à la charge du locataire.
L’intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 10 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée.
ARRIVÉE
Si l’obligation d’un « pass sanitaire » est requise par le gouvernement du pays du camping sur les dates du séjour réservé, tous les participants au séjour, soumis à cette obligation, devront présenter un « pass sanitaire » valide à leur arrivée pour pouvoir entrer dans le camping.
L’arrivée se fait entre 16h et 18h, les départs entre 8h et 10h. D’autres horaires peuvent être fixés sur demande.
L’arrivée sur les emplacements nus se fait à partir de 15h et les départs avant 11h.
Chaque location contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie et produits d’entretien. Le locataire devra se munir des oreillers, couvertures, couettes, taies d’oreiller, draps housse, draps plats ou housses de couette, linge de toilette, linge de cuisine. Les draps (parure complète) sont obligatoires dans les locatifs. Il est possible de les réserver lors de la souscription de location ou d’en demander à l’accueil. Le matériel de chaque locatif fait l’objet d’un inventaire. Le locataire est tenu de le contrôler à son arrivée et de signaler toute anomalie le jour même. Le client est tenu responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient en résulter ou être causés aux installations. Toute casse, perte ou dommage effectué sur un objet au cours du séjour doit être signalé afin d’assurer le remplacement de cet objet et pourra éventuellement être facturé.
Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général du locatif doit être notifiée au plus tard 24h après l’arrivée, ceci afin de permettre d’y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d’arrivée.
SÉJOUR
Tout campeur ou visiteur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du campeur.
Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le Camping Kerisole décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.
DÉPART
Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
Hébergements locatifs : Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 85€ TTC vous sera demandé (plus 44€ TTC par heure complémentaire).
Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.
ANIMAUX DOMESTIQUES
Les animaux sont acceptés (uniquement un chat ou un chien par emplacement, exceptés les chiens de la 1ère et 2ème catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence et ses déjections gérées par le propriétaire. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. L’animal doit être tatoué et vacciné (carnet de santé à jour demandé à l’arrivée). L’animal ne peut en aucun cas être laissé seul sur un emplacement ou dans une location en l’absence de ses maîtres.
MODIFICATION, INTERRUPTION ET ANNULATION DE SÉJOUR
Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par le Camping Kerisole n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :
En cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée prévue, la conservation par le Camping Kerisole des acomptes versées par le client ;
En cas d’annulation à partir de 29 jours avant la date d’arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.
Toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit et adressée au camping par lettre recommandée avec accusé de réception. Les délais sont calculés à la date de réception de la lettre avec AR.
Modification de votre réservation
Si vous n’avez pas souscrit à l’option Liberté (si proposé lors de la réservation), vous ne pouvez plus modifier votre réservation une fois celle-ci validée.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et d’interruption de séjour.
Pour toute demande de modification de votre séjour, contactez le camping Kerisole par mail ou via le formulaire de contact.
Annulation de votre réservation
Pour toute demande d’annulation de votre séjour, contactez le camping Kerisole par mail ou via le formulaire de contact. Les délais sont calculés à la date de la réception de la demande.
Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par le camping Kerisole n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :
En cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée prévue, la conservation par le camping Kerisole des acomptes versés par le client ;
En cas d’annulation à partir de 29 jours avant la date d’arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.
Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à-valoir,le montant remboursé ne pourra pas concerner ce bon à-valoir. Néanmoins, ce dernier pourra être remboursé sur demande 18 mois après son émission, ou bien utilisé pour une prochaine réservation.
COVID-19 – Conditions spécifiques de remboursement :
Si vous ou l’un des participants au séjour vous retrouvez dans l’une de ces situations suivantes liées au COVID-19, le montant de votre réservation vous sera remboursé :
Vous êtes dans une zone de confinement vous empêchant de vous rendre sur le camping ou bien la frontière est fermée ;
Le camping se trouve dans une zone de confinement ou est fermé par décision gouvernementale ;
Une personne du séjour est testée positive au COVID-19 (sur justificatif).
Afin que votre séjour fasse l’objet d’un remboursement, nous vous invitons à nous envoyer votre demande d’annulation au plus tard la veille du début de votre séjour. Sans nouvelles de votre part avant cette date, le séjour est considéré comme validé et les sommes restent dues.
Rappel : en cas de paiement de tout ou partie de votre séjour avec un bon à-valoir, le montant remboursé ne pourra pas concerner ce bon à-valoir. Ce dernier pourra cependant être remboursé sur demande 18 mois après son émission, ou bien utilisé pour une prochaine réservation.
Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.
FORMALITÉS EN CAS DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES
Pour les séjours à l’étranger, chaque client doit disposer, selon la destination, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et/ou visa en cours de validité. Il vous est donc conseillé de vérifier avant votre départ leur validité pour toutes les personnes qui voyagent, ainsi que vos assurances.
RESPONSABILITÉ
Le Camping Kerisole ne pourra être tenue responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers, de photographies dont ils ont déclaré avoir les droits, d’informations fausses, trompeuses ou erronées qui seraient mentionnées dans les catalogues ou sur les sites des partenaires, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet du Camping Kerisole concernant les sites d’accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.
Toutes les photos et les textes utilisés sur le site internet du Camping Kerisole sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif.
« Le Camping Kerisole décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules… Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client. »
LITIGE
Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse, et si nécessaire de nous faire parvenir, au siège, votre réclamation par écrit, en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 4 semaines après la date de fin de votre séjour. Notre service client traitera alors votre réclamation dans les meilleurs délais.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, en cas de litige et après avoir informé le service client, tout client du camping, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès du Camping Kerisole.
En cas de non-résolution du litige, le consommateur pourra saisir, conformément aux dispositions de l’article R.631-3 du Code de la consommation, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenant du fait dommageable.
IMAGE
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, le Camping Kerisole à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d’assurer la promotion nationale et internationale du Camping Kerisole sur ses sites internet, ses brochures, Facebook, Instagram ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par le Camping Kerisole comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes du Camping Kerisole, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients du Camping Kerisole en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :
Camping Kerisole
3 Rue Louis Pasteur
29390 Scaër, Bretagne, France
+33 (0)6 46 71 76 40
DIVERS
POUR LA BAIGNADE seuls sont autorisés : les slips et boxers de bain, bikinis et maillots une pièce, en opposition à tout autre vêtement.
Le port du BRACELET est obligatoire de façon permanente, si indiqué à l’accueil. Il donne accès aux animations internes et aux piscines, il contribue à renforcer le contrôle aux entrées et aux sorties du camping.